Récit d’un jeune rugbyman réathlétisé par JBMS
Alexendre en quart de finale du championnat de France JUNIOR BELASQUIN en mai 2015.
Récit d’Alexendre, jeune joueur de l’US Colomiers rugby,blessé gravement au genou en mars 2014….
« 2 mars 2014, match à domicile à Colomiers, à l’approche du dernier quart d’heure, je me blesse. Le verdict tombe, rupture des ligaments croisés, 10 mois d’arrêt de rugby.Un mois après, l’opération, la rééducation dans un centre spécialisé,ma masse musculaire perdue, et surtout pleins de doutes.
Comment revenir à mon meilleur niveau.. Comment garder ma place au sein de l’équipe qui est maintenant la mienne, Balma. Et surtout comment regagner le physique de mon poste, troisième ligne.
Je décide de faire appel à Jean Baptiste pour ma remise en forme, finalement, c’est bien plus que ça, pour permettre mon retour sur un terrain dans les meilleures conditions possible. La période de Juin-Juillet-Août est établie, il va falloir s’accrocher. Jean Baptiste me prévient, le coach c’est lui, la volonté c’est moi. 4 entraînements par semaine, moitié seul, moitié avec lui, régime alimentaire précis, les résultats doivent être là.
Je découvre une multitude d’exercices confectionnés par JB qui me pousse vers l’avant, veut me faire repousser mes limites. Le point de chute est clair, je dois retrouver mes muscles perdus et plus encore. Force de motivation, malgré l’intensité des entraînements, mon envie de jouer se fait sentir, JB le sait, mois d’août 2014 dernière ligne droite avant le bilan ….
Septembre 2014, les résultats sont bel et bien là, +8 kilos de muscles, mon corps est transformé et prêt pour la dernière étape, la reprise progressive du terrain…
Novembre 2014, Balma reçoit Blagnac. Quoi qu’un peu angoissé à l’idée d’une nouvelle blessure, mais tellement désireux après ces longs mois d’attente d’avoir le ballon entre mes mains, je tiens 80 mn. Défi relevé. Le genou a tenu, la forme physique était revenu.
Mais les consignes de JB sont claires, ne pas lâcher, continuer mes entraînements en solo, je ne dois pas perdre le rythme. Aujourd’hui je me ré entraîne comme mes équipiers parce que j’ai repris doucement mais sûrement.
L’équipe junior de Balma le jour du quart de finale…
Le coaching de JB m’aura appris la rigueur, la volonté de se surpasser, et une meilleure connaissance de mon corps. Et surtout il m’aura fait revenir au niveau que je pensais avoir perdu, parce qu’il m’a fait confiance sur mon assiduité, et ma motivation. Si la blessure est derrière moi, je garde pour l’avenir tout ce que j’ai retiré de cette expérience, et je continuerai à me servir des exercices de JB pour garder la forme physique à laquelle j’aspire. »
Alexendre 20 ans
Les juniors de Balma après la victoire en 32 ème de Finale en avril 2015.