Les bienfaits des smoothies détox sur la santé
Les bienfaits des smoothies détox sur la santé
Les smoothies détox, qu’est-ce que c’est ?
Les smoothies sont des jus que l’on réalise en mixant des fruits et/ou des légumes crus et frais. On peut également rajouter d’autres ingrédients pour apporter un peu de goût ou de couleurs à nos smoothies ! Comme par exemple:
· des herbes aromatiques (menthe, basilic, persil…)
· des épices (curry, paprika, cumin, cannelle…)
· d’autres liquides (eau, lait de vache, lait végétal…)
Les nombreux atouts santé :
· Les smoothies permettent de consommer facilement les fameux 5 fruits et légumes par jour d’une manière plus ludique et pratique (on peut les transporter pour aller au boulot)… et ce quel que soit le moment de la journée.
· Grâce aux smoothies, on fait le plein de fibres, de vitamines, de minéraux, d’antioxydants… D’ailleurs, l’intérêt nutritionnel des smoothies est encore plus grand si on mixe les fruits et les légumes avec leur peau !
· Les smoothies détox, réalisés avec des fruits et légumes aux vertus dépuratives, sont vraiment des alliés de taille pour nous aider à éliminer les déchets et les toxines qui encombrent notre organisme.
· Riches en eau et en fibres, les smoothies sont des boissons qui constituent d’excellents coupe-faims naturels… et qui sont meilleures pour la santé que le soda ou le café !
· De même, grâce à leur richesse en fibres, les smoothies s’avèrent souvent être de véritables aides à la digestion.
Les smoothies : ce qu’il faut garder à l’esprit
Même si les smoothies détox cumulent les bons points, ce n’est pas pour autant qu’ils doivent devenir notre unique manière de consommer des légumes et des fruits, ou qu’il faut boire des smoothies toute la journée pour être en pleine forme et garder la ligne.
En effet, les jus, en raison de leur état liquide, apportent une sensation de satiété bien moindre que les aliments solides (qu’il faut mastiquer). De plus, même si la peau des légumes et des fruits est riche en nutriments, il ne faut pas oublier que certains légumes (comme la tomate ou encore l’épinard) se révèlent bien plus nutritifs cuits que crus.
By POPO.